Julian Alaphilippe (Team Deceuninck Quick Step) va prendre le départ de la Strade Bianche pour la première fois samedi prochain. Après sa tournée victorieuse en Amérique du sud, le Francais est motivé pour bien faire sur ces chemins de graviers comme ceux du Plateau des Glieres quand il remporta la 10ème étape du Tour de France l’année dernière. Julian Alaphilippe (sur le site du team Deceuninck Quick Step)
; « Je suis très heureux du début de ma saison, avec trois victoires en Argentine et en Colombie. Mon état est bon et je suis impatient d’être en action en Italie. Ce sera ma première participation à la Strade Bianche, une course que j’ai toujours suivie à la télévision et sur laquelle je suis heureux de pouvoir prendre le départ cette année. La motivation et le morale sont là et j’espère que ce sera une bonne course pour moi. ”
Le Français sera accompagné de Zdenek Stybar (vainqueur en 2015) Eros Capecchi, Dries Devenyns, le champion de Belgique Yves Lampaert, Pieter Serry, Petr Vakoc. Deceuninck Quick Step envoie là une superbe meute de loups en Toscane.
De nombreux coureurs capables de faire la différence
Davide Bramati (DS);
C’est notre première sortie de la saison en Italie, une course qui a pris de l’ampleur et qui est devenue la préférée de tous. Nous avons gagné ici deux fois et sommes motivés pour être à nouveau en lice. Si vous regardez l’équipe, vous pouvez voir à quel point elle est solide, avec de nombreux coureurs capables de faire la différence et d’être présents dans les moments clés de la course. Après les résultats de la semaine dernière, nous avons une confiance inébranlable et espérons faire encore mieux. »
Photo en tête Andres Larroveres