Kristina Vogel, double championne Olympique, 11 titres de championne du monde, était présente aux derniers championnats du monde sur piste en Pologne en tant que commentatrice pour la télévision allemande. 8 mois après son terrible accident qui la rendue paraplégique à vie, elle reste toujours la même battante, une amoureuse de la vie et regarde l’avenir de façon positive. Elle s’est confiée à Sporza.BeKristina Vogel
; « Cela fait des années que je fais partie de cette famille et je suis heureuse de pouvoir maintenant encourager les coureurs…Quand je me suis réveillée du coma après deux jours, j’ai immédiatement compris que je ne pourrais jamais marcher ni faire du vélo. »
Elle se souvient de ce jour maudit
Plus vite tu peux accepter la situation, plus vite tu peux avancer et tirer le meilleur parti possible
« Immédiatement après cette chute, je ne sentais plus mes jambes. Quand je me suis réveillé deux jours plus tard d’un coma artificiel, j’ai tout de suite su que je ne pourrais jamais marcher ni faire de vélo ….A partir de ce moment, j’ai essayé de rester positive. Plus vite tu peux accepter la situation, plus vite tu peux avancer et tirer le meilleur parti possible. Bien sûr, je veux aussi rejoindre cette piste quand je vois les autres rouler. Parfois, je pense: « J’aurais mieux fait qu’eux. » Mais je suis toujours heureuse d’être ici. »
Si je deviens une athlète paralympienne, je veux redevenir la meilleure.
« Si je deviens une athlète paralympienne, je veux redevenir la meilleure. Il est trop tôt pour cela, et au final, nous ne sommes que 8 mois après l’accident et mon corps n’est pas encore prêt pour cela.
Peut-être dans 2 ou 4 ans. Mais dans quel sport, je ne sais pas encore. Et ce que je sais: si je reviens, dans n’importe quel sport, alors je voudrai gagner. J’ai du succès depuis 8 ans sur les pistes, même en fauteuil roulant, je ne veux pas être juste une suiveuse »