C’est l’Italien Giulio Ciccone (Trek Segafredo) qui a remporté la 2ème étape du Tour du Haut Var au sommet du col de Mons. Au terme des 201,4 km, il devance, au sprint, Thibaut Pinot (Groupama FDJ) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale). L’Italien prend les commandes du général par la même occasion.
Pourtant, le team Vital Concept B&B Hotels aura tout tenté pour la gagne. 3 des leurs faisaient parti de l’échappée du jour avec Pierre Rolland, Arthur Vichot e Cyril Gautier. Ils étaient aussi accompagnés par Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) qui se fera lâcher à 36 km du final. Dès lors, c’est d’abord Cyril Gauhier qui va prendre de gros relais pour emmener ses 2 coéquipiers avant de lâcher prise puis ce sera le tour d’Arthur Vichot de lancer Pierre Rolland vers la victoire.
Mais sur les pentes col de Mons, à moins de 5km de l’arrivée, ce qui reste du peloton va rejoindre le dernier rescapé, après 180 km d’échappée. Ils sont alors une dizaine de coureurs à se disputer la victoire mais c’est l’Italien Giulio Ciccone qui a le dernier mot au sprint en devançant Thibaut Pinot et Romain Bardet.
Photo Archive Trek Segafredo
classement 2ème étape
1 CICCONE Giulio Trek Segafredo
2 PINOT Thibaut Groupama FDJ F
3 BARDET Romain AG2R La Mondiale
4 CALMEJANE Lilian Team Direct Energie
5 VUILLERMOZ Alexis AG2R La Mondiale
6 EL FARES Julien Delco Marseille Provence
7 EDET Nicolas Cofidis +2.514
8 CARTHY Hugh John EF Education First
9 FRANKINY Kilian Groupama FDJ
10 COMBAUD Romain Direct Marseille Provence
11 MOLARD Rudy Groupama FDJ