Il y a 2 semaines, l’organisateur de Paris-Roubaix, M. Malaise, lançait un appel pour sauver Paris Roubaix juniors, cette course qui existe depuis 2003. 10 000 euros supplémentaires étaient alors nécessaires pour la prochaine édition.
John Degenkolb, le vainqueur du Paris Roubaix 2015, a lu ce message et a lancé une campagne de financement participatif (crowfundiung) avec « Let’s save together Paris Roubaix Juniors U19 race« qui a dépassé les 10 000 euros nécessaires (plus de 12 500 euros).
Le champion Allemand a même rajouté 2500 euros de sa poche… L’argent supplémentaire ira aux Amis de Paris-Roubaix, un groupe de bénévoles qui entretient les pavées de l’Enfer du Nord, dont le champion en est l’ambassadeur et quel bel ambassadeur!
Aujourd’hui, en remportant la dernière étape du Tour de la Provence, John Degenkolb a pensé à tous ces bénévoles qui aident les jeunes talents.
John Degenkolb; « Si le cyclisme doit avoir un avenir durable, nous avons besoin de telles courses pour les jeunes talents. «
« WOW, quelle journée. Merci beaucoup pour toute votre formidable motivation. Votre aide et votre soutien pour le Paris-Roubaix Juniors m’ont apporté toute l’énergie et l’effort supplémentaire nécessaires pour gagner aujourd’hui. Cette victoire est pour vous tous. Merci, Danke, 10 000 euros la nuit. VOUS ETES INCROYABLE. Merci beaucoup pour votre soutien et votre aide rapide pour le Paris Roubaix Juniors.
Je suis sans voix et honnêtement dépassé, merci beaucoup. Mais continuons, continuons cette vente car il ya un deuxième travail de cœur: les amis de Paris-Roubaix. Ce groupe de bénévoles « Les Amis de Paris Roubaix » qui protège les pavés de la course a besoin de tout le soutien possible. Ensemble, nous pouvons faire un pas en avant et aider ces gars-là à poursuivre leur formidable travail. Chaque centime que nous recevons maintenant ira vers eux et pour chaque don supérieur à 25 euros, vous recevrez également un t-shirt de supporter John Degenkolb Roubaix. Merci beaucoup. Je suis muet, sans voix. Et enfin, merci à tous mes coéquipiers de Trek-Segafredo pour leur travail exceptionnel aujourd’hui!
De grands champions on inscrits leurs noms sur cette classique juniors tels Guillaume Van Keirsbulck, Jasper Stuyven, Mads Pedersen et Tom Pidcock.