Selon les dernière rumeurs, le milliardaire Russe Oleg Tinkoff, avait proposé à Dave Brailsford (Team Sky) de le sponsoriser l’année prochaine. La nouvelle,parue ce vendredi matin par le journal espagnol AS, rapportait que Tinkov avait proposé à Dave Brailsford, environ 20 millions d’euros pour sponsoriser l’équipe britannique . Tinkoff a alors twitté une série de messages pour contredire cette rumeur. A cyclingnews, il a déclaré
« Je respecte Brailsford, mais les histoires selon lesquelles je sponsorise la Team Sky sont des conneries. Mais ce pauvre sport (le cyclisme) a besoin de plus de Brailsford »,
Je ne prévois pas de revenir au cyclisme sous quelque format que ce soit…Je profite de ma vie pour construire www.latdatcha.com (une société de maison de luxe) .
Dave Brailsford était et reste le meilleur manager du cyclisme
« Depuis mon départ, je discute parfois avec Dave à propos de messages »
« Je lui ai apporté mon soutien pendant ses » temps difficiles. C’est une star absolue! Je le respecte beaucoup et je crois toujours qu’il était et reste le meilleur manager du cyclisme et que ce sport pauvre a besoin de quelques Brailsford supplémentaires.
« Après trois ans d’absence, je ne change pas d’opinion sur le cyclisme, Contador ou Riis, etc. Je souhaite tout le succès possible à Dave pour trouver un nouveau sponsor. Le cyclisme besoin de lui. Lui et Lefevere sont bons pour ce sport. Je ne suis pas celui là. C’est tout pour le moment. »