Le nouveau directeur des Classics Flanders , l’Australien Scott Sunderland, a communiqué les 7 wildcards pour le prochain tour des Flandres qui aura lieu le 7 janvier 2019. Il a notamment expliqué le choix des 7 équipes invitées
« Les invitations wildcard données en 2019 constitueront l’une des meilleures formations d’équipes Pro Continental à ce jour. Toutes ces équipes sont parfaitement préparées et désireuses de se produire lors du Tour des Flandres en avril.
Direct Energie avec Niki Terpstra, Corindon Circus avec Mathieu van der Poel
« Avec le vainqueur de l’année dernière, Niki Terpstra, à la tête de sa nouvelle équipe, Direct Energie, il sera à la recherche de ‘une 2ème victoire consécutive.
Le jeune Néerlandais Mathieu van der Poel, le nouveau champion du monde de de cyclocross, voudra refaire l’histoire en suivant les traces de son père, Adrie, vainqueur du Tour des Flandres en 1986 ».
Les autres équipes engagées sont Sport Vlaanderen-Baloise, Wanty-Gobert, Cofidis, Vital Concept-B & B Hotels et Roompot Charles
« Comme toujours, ces équipes seront déterminées à avoir un impact, à jouer un rôle important dans le déroulement de la course et seront prêtes à courir dès le départ »
Tour des Flandres 2019
Team Sky (GBR)
EF Education First (États-Unis)
Ag2r La Mondiale (FRA)
Sunweb (GER)
Bahreïn-Mérida (BRN)
Mitchelton-Scott (AUS)
Movistar (ESP)
Équipe CCC (POL)
UAE Team Emirates (EAU)
Deceuninck – Quick-Step (BEL)
Bora-Hansgrohe (GER)
Astana (KAZ)
Données de dimension (RSA)
Katusha-Alpecin (SUI)
Groupama-FDJ (FRA)
Jumbo-Visma (NED)
Lotto-Soudal (BEL)
Trek-Segafredo (États-Unis)
Wildcards
Direct Energie (FRA)
Corendon-Circus (BEL)
Sport Vlaanderen-Baloise (BEL)
Wanty-Gobert (BEL)
Cofidis (FRA)
Hôtels Vital Concept-B & B (FRA)
Roompot-Charles (NED)