Aujourd’hui va débuter le tour de San Juan en Colombie. Peter Sagan et ses coéquipiers de la Bora Hansgrohe seront au départ de ce tour avec, aussi, le sprinter Irlandais Sam Bennett. Victorieux sur le Tour Down Under, Peter Sagan aborde ce tour décontracté en attendant les classiques du printemps comme il l’a déclaré en conférence de presse. Peter Sagan
; » Je suis relax. C’est ma deuxième course de l’année et je suis donc détendu. La saison ne fait que commencer et les courses les plus importantes auront lieu en mars et avril. J’essaie encore de me mettre en pleine forme.
«C’est toujours bien de gagner tôt (étape sur le Tour Down Under) , mais j’espère que ce n’est pas mon meilleur résultat de l’année… Nous avons décidé de parcourir quelques kilomètres en Australie puis maintenant ici, de sorte que je me concentre ensuite sur mon entraînement en Europe et sur un entraînement en altitude. Je vais commencer un peu plus tard avec Tirreno-Adriatico. J’aime bien ce plan. »
La carte Sam Bennett pour les sprints
« Certaines étapes me conviennent, mais nous avons Sam Bennett ici aussi pour les sprints. Je pense que Sam est plus rapide sur les étapes avec un final plat et pour moi, il n’y a aucun problème à l’aider ou à être en tête pour lui »
Mais si une arrivée en bosse se présente, Peter Sagan jouera aussi sa carte
« Une victoire d’étape me serait bénéfique, peut-être que si il y a une petite montée à l’arrivée… Nous verrons. »