C’est par la Gazetta Dello Sport que la nouvelle est tombée. Ce Lundi, selon le journal Italien, Vicenzo Nibali a rendez vous avec les dirigeants du team Trek Segafredo pour discuter d’un contrat de 2 ans après 2019. Le vainqueur de Tour de Lombardie 2017, du dernier Milan San Remo, vainqueur des 3 grands tours, doit aussi retrouver le team Bahrain Merida (avec qui il est depuis 2017) ce soir pour le renouvellement de son contrat au delà de 2020. Il semble que la lenteur de la décision fasse pencher le Requin de Messine vers l’option Trek SegafreoSimon Copeland (manager du Team Bahrain) a répondu aux questions de Cycling Weekly à ce sujet
« Ce n’est pas qu’il soit satisfait de notre offre jusqu’en 2020. Sa demande initiale était de courir jusqu’à jeux de Tokyo 2020. Nous avons fait une offre pour 2020 dont il semblait content. Puis il est revenu après quelques mois après en nous annonçant qu’il aimerait bien courir une autre année, 2021. »
L’arrivée du partenaire McLaren
« C’était au moment où nous négociions avec McLaren. C’était donc difficile de négocier avec lui tant que nous n’avions pas conclu l’accord McLaren.
Nous devions d’abord conclure l’accord McLaren avant de poursuivre les négociations avec Vincenzo. C’est pourquoi cela recommence maintenant avec son agent aujourd’hui. Il est évident que McLaren étant partenaire à 50% de l’accord, il doit maintenant être associé à toutes les négociation. Ce serait évidemment bien de le laisser terminer sa carrière avec nous
Il fait partie de l’équipe depuis ses débuts, c’est l’un des points les plus importants de la création de l’équipe lorsqu’il a rencontré le prince Nasser, mais c’est sa décision. Nous ne pouvons offrir que le meilleur que nous pouvons et il doit décider. »
Ce soir, le Requin de Messine rencontrera son team Bahrain Merida après avoir rencontrer ceux de Trek Segafredo