En août dernier, l’Irlandais Rick Delaney annonçait la fin de son équipe Aqua Blue Sport avec effet immédiat. Mais il avait , quand même, promis à son staff et coureurs d’être payés jusqu’au 31 décembre 2018 comme le stipulait le contrat. C’était la garantie bancaire laissée à l’UCI qui allait leurs permettre de vivre financièrement .Oui mais voilà, rien ne leurs a été versée, l’UCI refusant de débloquer les fonds mais pour des raisons justifiées. Motifs; les frais de licence d’équipe et de cotisation pour la lutte contre le dopage n’ont toujours pas été payés.Du coup, désabusé par le traitement infligé aux coureurs et les mensonges des managers, le Britannique Andy Fenn a adressé une lettre ouverte afin que tout le monde sache ce qu’il se passe vraiment pour les coureurs et staff. Andy Fenn;
« Je voudrais simplement attirer votre attention sur le fait que les salaires des coureurs d’AquaBlueSport pour le mois d’octobre n’ont toujours pas été reçus.
Rick (Delaney), vous avez vous-même déclaré publiquement que tous nos contrats seraient honorés
Dans l’état actuel des choses, l’UCI ne débloquera plus les fonds de la garantie bancaire activée pour payer les salaires et redevances dus à AquaBlueSport, jusqu’à ce que tous les documents et éclaircissements nécessaires concernant les salaires de décembre aient été fournis.
Rick (Delaney), vous avez vous-même déclaré publiquement que tous nos contrats seraient honorés, mais deux mois après l’effondrement soudain de l’équipe, il semble encore difficile d’organiser de simples versement de paiements. »
J’aurais vraiment apprécié que vous respectiez le délai que l’UCI vous a demandé, à savoir ce qui est nécessaire pour qu’ils puissent continuer à utiliser la garantie bancaire, ce délai étant hier …
Ne tentez donc pas de nous dire que c’est l’UCI qui nous rend la vie difficile
Nous savons également que les frais de licence d’équipe et de lutte contre le dopage n’ont toujours pas été payés. Ne tentez donc pas de nous dire que c’est l’UCI qui nous rend la vie difficile
Rick Delaney avait annoncé aux coureurs que la faute revenait à l’UCI si l ces derniers n’avaient pas reçu de salaires. Zimmerman et Delaney n’ont pas répondu aux appels des journalistes.