Alors que les Blacks Cats avaient enchaîné deux succès consécutifs, le revers chez Aston Villa (6-1) a résonné comme une gifle pour Sunderland. En Espagne, les clubs espagnols se battent au contraire de Brest qui rendu les armes depuis longtemps.
Lundi soir, Sunderland a vécu un cauchemar à Birmingham face à des Villans survoltés emmenés par un Benteke auteur d’un triplé. Sunderland a réussi à revenir à 1-1 grâce à Rose mais a subi un 0-5 derrière pour terminer par un lourd 6-1 et pour couronner le tout, le meneur de jeu béninois Sessegon a récolté une expulsion. Conséquence immédiate, Aston Villa revient à égalité avec Sunderland au 15ème rang. Il faudra encore se battre pour le maintien.
Se battre c’est précisément ce que fait le Celta Vigo qui a été chercher une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Levante (0-1) grâce à un but de Fernandes. Vigo revient ainsi à un petit point du premier non-relégable qui n’est autre que son voisin galicien du Deportivo La Corogne. Le Depor, lui, enchaîne un sixième match sans défaite en obtenant le nul sur la pelouse du Betis Seville (1-1).
En Ligue 1, Marseille a continué sa collection de 1-0 sur la pelouse de Lorient sur un but de Valbuena. Rennes s’est relancé sur la pelouse de Brest pour un bien triste derby pour les Finistériens. Doucouré et Montaño ont profité des erreurs de poussins de la défense brestoise pour s’imposer (0-2) et mener encore plus sûrement le Stade Brestois en division 2.