Il est le mythique manager de la Quick Step Floors cycling team, Patrick Lefevere a expliqué ce qu’était son équipe et ce pourquoi « The Wollfpack » ( « La meute de loups »surnom donné à son team) était la plus victorieuse cette saison. Championne du monde du contre la montre par équipes, hier à Innsbruck, Patrick Lefever avait à coeur de remporter ce dernier titre comme il l’a confié à Sportweekend
« Nous avons été couronné en tant que champion du monde et j’attache une grande importance à cela. Le Team Sky a les coureurs les plus forts sur le papier, mais un contre-la-montre par équipe concerne également la cohésion, la préparation et la volonté, et nous avions aussi 3 coureurs de moins de 23 ans: Asgreen, De Plus et Schachmann. »
Déçu que le contre la montre par équipes ne soit plus aux championnats du monde
Lefevere: « Je pense que ce n’est pas une honte, mais c’est dommage. L’UCI dit qu’à la demande des équipes, ils arrêtent l’épreuve. En tant que World Tour Team, vous ne devriez pas chercher d’excuses, je pense. »
A la recherche d’un sponsor principal
Cette année, Quick-Step a remporté plus de 70 victoires, et même son manager n’arrive plus à les compter.
« J’ai perdu le compte depuis un moment (rires). Espérons que ce titre mondial nous aidera, car ce n’est pas normal que nous cherchions toujours un nouveau sponsor principal, mais nous continuerons. »
Photo SEAN ROWE