9ème de l’étape hier, 8 ème du général, Nairo Quintana (Movistar) et les siens ont tout tenté pour changer la donne. Mais face à un Simon Yates en grande forme, ils n’ont pas pu atteindre cet objectif. Offensif, le Colombien a attaqué par 2 fois sur l’étape d’hier, travaillant pour son leader Valverde (5ème du général). Au final, ils finissent déçus et préfèrent en tirer les conclusions nécessaires pour l’avenir. Nairo Quintana et Alejandro Valverde ont fini l’étape ensemble, côte à côte, à plus de 3min du vainqueur Enric Mas.Nairo Quintana (au site Cycling News)
: « Ce n’est pas seulement les victoires qui vous grandissent »
« Dans les moments difficiles, vous apprenez également et cela vous oblige à réfléchir à ce que vous faites, et à quel point la victoire est difficile . »
« Nous avons attaqué dès le début pour gagner la Vuelta, travaillant toujours en équipe. Nous voulions gagner l’étape avec Alejandro, ou du moins assurer un podium, mais cela n’a pas fonctionné »
Jouer la carte Alejandro Valverde
« Comme l’a fait l’équipe pour moi par le passé, hier c’était à moi de travailler et je n’ai pas eu de problème à le faire. Nous avons joué notre stratégie et cela n’a pas marché comme nous le voulions. ”
« Nous quittons la Vuelta en ayant beaucoup appris et avec beaucoup de réflexion. Nous devons utiliser les moments difficiles pour aller de l’avant. »