Il n’avait pas remporté un classement général depuis le Tour de Californie en 2016, Julian Alaphilippe vient de rajouter le Tour of Britain en 2018. De quoi mettre le Français dans les meilleures conditions avant les championnats du Monde et le mythique « Il Lombardia » (le Tour de Lombardie).Julian Alaphilippe
(sur le site du team Quick Step ): « C’est toujours un sentiment agréable de gagner une course, en particulier le classement général. Cette saison a été fantastique jusqu’à présent et je suis heureux d’ajouter un autre succès à mon palmarès, une victoire qui aurait été impossible sans le soutien fantastique de mes coéquipiers. Je suis fier d’eux et je tiens à les remercier pour leur aide et la façon dont ils m’ont protégé tout au long de la semaine »
En route pour le Tour de Slovaquie, les mondiaux et le Tour de Lombardie
« Pour être tout à fait sincère, j’ai été surpris par ma forme car après le Tour de France je n’ai roulé que sur San Sebastian et quelques critères, alors voir que j’ai une si bonne condition me donne un regain de confiance pour le reste la saison et les prochaines courses importantes de mon calendrier: le Tour de Slovaquie, les Championnats du Monde et Il Lombardia «