Suite à l’annonce de la non poursuite en pro du team Irlandais Aqua Blue l’année prochaine, les nouvelles se sont empirées ce mardi avec une autre annonce qui laisse, cette fois ci, les coureurs sur le carreau pour la fin de saison 2018. Ils ne seront donc pas sur le Tour of Britain qui débute ce week-end. C’est par un email envoyé à tous les coureurs par la société Aqua Blue Sport (que CyclingNews s’est procuré) que ces dernier ont appris qu’ils étaient libres de faire ce qu’ils veulent avec effet immédiat. Message e-mail d’Aqua Blue Sport envoyés aux coureurs.
« Nous avons tous travaillé aujourd’hui, en examinant les accords actuels, les contrats et le programme de course
« Alors que nous accordons la priorité aux salaires et traitements et que nous les plaçons en avance sur toute autre dépense future possible, nous avons dû accorder la priorité à une partie des coûts à venir. Malheureusement, nous arrêtons le programme de course plutôt que prévu. Nous trouvons important de vous informer d’abord, mais bien sûr, nous informerons les organisateurs de la course et les tierces parties.
Comme la question s’était posée plus tôt, les coureurs sont libres de participer, à leurs frais, à des courses comme ils l’entendent. Merci vous pour votre compréhension, et vous pouvez vous attendre à d’autres mises à jour dans les prochains jours.
C’est sans aucun doute un ouragan qui passe, et nous pouvons nous sentir frustrés ou en colère. Cependant, revenons sur un grand voyage et projet, avec une bonne exposition, du plaisir et un projet fantastique.
Tim Timmerman CEO Aqua Blue Sport »
Rien n’est encore garanti pour le versement des salaires normalement prévu jusqu’à la fin de l’année.
Le Tour of Britain (Tour de Grande Bretagne) a réagi à la nouvelle.
« Suite à l’annonce hier qu’Aqua Blue Sport ne participera pas à la course en 2019, nous avons été informés hier soir par la direction de l’équipe qu’ils ne seraient pas en mesure de remplir leur engagement pour le prochain OVO Energy Tour of Britain.
Nous sommes naturellement déçus par cette décision tardive de l’équipe, et les fans britanniques n’auront pas la chance d’encourager Adam Blythe et Mark Christian la semaine prochaine. Nous comprenons toutefois la situation difficile dans laquelle se trouve l’équipe. Nous voudrions profiter de cette occasion pour souhaiter à tous les coureurs et au staff de l’équipe Aqua Blue Sport tout le meilleur pour l’avenir. Nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment. »