Blessé depuis sa chute lors de la 17ème étape, le maillot vert Peter Sagan a vécu sa pire journée sur un vélo sur cette 19ème étape. Mais il n’a jamais imaginé un seul instant abandonner. Son combat contre le temps, il l’a remporté grâce à ces coéquipiers de la Bora Hansgrohe Daniel Oss, Maciej Bodnar et Lukas Pöstlberger.Pete Sagan
; « L’étape tout entière a été difficile pour moi. Ma pire journée depuis dix ans sur un vélo ! Je pense que vous avez pu voir à la télé à quel point j’ai souffert. Si j’avais été sur une classique, j’aurais abandonné. Et je pense que ça aurait été différent si je n’avais pas eu le maillot vert sur les épaules. Mais là, il n’y avait aucune chance que je ne sois pas à l’arrivée. Terminer cette étape, c’est plus qu’une victoire pour moi. C’était très dur et j’y suis seulement arrivé grâce à mes coéquipiers Daniel Oss, Maciej Bodnar et Lukas Pöstlberger, qui sont restés avec moi toute la journée pour me soutenir. Je leurs dit merci…
J’ai été surpris lors de la première montée. Je me suis dit « Fucking Hell », qu’est-ce que je fais aujourd’hui? C’est juste une montée de deux kilomètres, facile et je suis déjà avec le grupetto . Je n’ai jamais songé à abandonner. Je me disais tout le temps « il faut que nous y arrivons. »