A 15 kilomètres du final, l’Irlandais Dan Martin (UAE Emirates) a chuté lourdement. Arrivé 1 minute 16 après le vainqueur de l’étape, l’Irlandais ne s’avoue pas vaincu.Dan Martin;
« Vous savez que c’est un gâchis quand les médecins enlèvent les pansements pour faire le scan et font « ‘Ohh ». Mais ce n’est pas aussi grave que je le craignais, il n’y a rien de cassé mais je suis bien écorché. J’ai atterri sur le dos . C’est pourquoi nous pensions qu’il pourrait y avoir une fracture mais ça ne semble pas, je m’en sors bien.
Quand j’étais sous la douche, ça me faisait mal, c’était aussi le choc post-chute. Mes coéquipiers ont fait du bon travail. Mais je ne comprends pas pourquoi les voitures des autres équipes ont fait barrage pour nous empêcher de revenir sur le peloton, ça semble bizarre. Cette course a été incroyablement nerveuse et surtout Il y avait tellement de gens qui se tenaient le long de la route. Les gars ont dû rouler à quelques millimètres d’eux pour les esquiver.
Je suppose que ça aurait pu être bien pire, je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, j’ai été l’un des premiers à chuter. Quelqu’un a freiné devant moi, puis a tourné à droite et a pris ma roue avant. C’est le Tour, mais c’est étrange qu’il n’y ait pas d’accidents comme ça dans les autres courses .
Relégué à 2min47
La perte de temps n’est pas la meilleure chose qui soit, mais j’espère pouvoir survivre à l’étape de demain. Je dois essayer de rouler sur pavées, je vais souffrir et mon dos est un peu endolori. »
Les objectifs pour le général?
Nous verrons quelle sera la situation après la journée de repos. Si c’est toujours le cas (la douleur), j’ai gagné une étape du Tour et quoi qu’il arrive, j’ai toujours dit que tout le reste était un bonus.