Lors de la conférence de presse du Team Movistar, Alejandro Valverde a donné son point de vue sur les sifflets et huées destinés à Chris Froome hier lors de la présentation du team Sky tout comme Mikel Landa et Nairo QuintanaAlejandro Valverde
: « Ce n’est pas agréable pour quelqu’un de se faire sifflé et hué. C’est mauvais qu’il a dû recevoir cela du public. Je pense qu’ils (le team Sky) étaient déjà au courant de ce qui pourrait arriver. Demain, la course commence et nous espérons parler de la course et du sport, et non des sifflets. »
Même avis pour Mikel Landa: « Je ne voudrais pas être sifflé non plus. Il y a de plus en plus de rivalité dans le sport, avec les médias sociaux et tout le reste, et cela conduit à un comportement plus chaud. Certaines personnes vous aiment plus que d’autres, mais certaines personnes vous haïssent tout autant. »
Nairo Quintana: « Parfois, tu récoltes ce que tu as semé »
Nairo Quintana
: « Se faire siffler du public n’est pas agréable et ce n’est pas bien, pour personne. J’espère que cela sera évité à l’avenir. Parfois, tu récoltes ce que tu as semé ».