C’est l’Ecossais Stuart Balfour (Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) qui a remporté la 17ème édition de la Ronde Briochine à Saint Brieuc. Il devance ses coéquipiers le Gallois Owen James et le Breton Gauthier Maertens.
Balfour et James se sont présentés, ensemble et échappés, sur la ligne d’arrivée sans vraiment se disputer la victoire. Gauthier Maertens arrivé quelques secondes plus tard, seul aussi, complète le beau triplé du team de Mickael Leveau
Stuart Balfour: Je suis vraiment content qu’on fasse premier et second ensemble côte à côte Owen et Moi. En plus Gauthier arrive troisième !! La totale ! Nous étions dans un groupe de 6 au début! Puis Owen a attaqué en premier. Dès qu’il a été ramené, j’ai contré de suite et j’ai fais un écart. Owen a attaqué une seconde fois et on a roulé ensemble tout les 2 les 40 kilomètres restants. On s’est mis en mode « full-gas ». Et surtout, on avait plein de gars du team derrière nous pour contrôler tout le monde. Cerise sur le gâteau Gauthier fait 3. Heureux pour nous, le team et le staff.
Photo d’arrivée: Alice Nouvel Photographies
Classement
1 BALFOUR Stuart CÔTES D’ARMOR-MARIE MORIN-VERANDA RIDEAU
2 JAMES Owen CÔTES D’ARMOR-MARIE MORIN-VERANDA RIDEAU
3 MAERTENS Gauthier CÔTES D’ARMOR-MARIE MORIN-VERANDA RIDEAU
4 LE QUEAU Yann CC ERGUE GABERIC
5 GUEVEL Stéphane TEAM U NANTES ATLANTIQUE
6 ZIELINSKI Piotr VC PAYS DE LORIENT
7 LEVEQUE Thibault TEAM PAYS DE DINAN
8 FOLINAIS Thomas VC PAYS DE LOUDEAC
9 BERTHELOT Louison UC BRIOCHINE
10 LEBRANCHU Dylan CC PLANCOETIN