A 23 ans, le Britannique Tao Geoghegan Hart s’offre une belle 3ème place sur le contre la montre du Tour de Californie derrière Tejay van Garderen et Patrick Bevin. 4ème du général, le jeune Britannique est en forme, comme il l’a prouvé en emmenant de belle façon dans l’ascension finale son leader Egan Bernal vers la victoire sur la 2ème étape. Il fait parti de cette nouvelle vague du cyclisme Britannique qui s’impose fréquemment sur les courses internationales. Et comme tant d’autres Britanniques, lui aussi, à ses débuts, avait été aidé par la Fondation « Dave Rayner Fund ». Il s’est confié au site cyclingnews.Tao Geoghegan Hart
: » Même si je n’avais fait qu’un top 15 aujourd’hui, j’aurais été heureux. Je pense que cela fait longtemps que je n’ai pas fait un contre la montre qui reflète ce que je peux faire. J’ai pensé à cette course l’autre jour, et à celle quand nous étions à Santa Clarita pour le contre-la-montre en 2015, c’était le dernier bon chrono que j’ai fait. Mais aujourd’hui, oui je suis vraiment heureux. »
« Je suis vraiment content. J’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, et je savais que ça allait de mieux en mieux. Donc ç’était sympa de le démontrer cette semaine, je suis vraiment content à chaque fois que je réalise un résultat pour le team SKY. Car ils ont fait preuve de beaucoup de confiance envers moi et ils m’ont soutenu tout le temps. La chose principale pour moi est de toujours faire mon travail, et si il y a un résultat, alors oui, c’est impressionnant. »
Demain, la 6ème étape vers « Lake Tahoe » risque d’être le théâtre d’une belle passe d’arme avec le jeune duo du Team Sky Egan Bernal/Tao Geoghegan Hart et Tejay van Garderen
« Je pense que ça va être un feu d’artifice, je l’espère vraiment. Les fans, ici, le méritent vraiment. Je suis vraiment content qu’ils aient une belle étape à voir. C’est agréable de voir quelque chose où tout le monde sera sûrement agressif et combatif. »