Aujourd’hui, le Colombien Esteban Chaves a vécu un vraie sale journée. Lui qui était 2ème du général ce matin à Penne, se retrouve, 244 kilomètres plus loin, à plus de 25 minutes au général en arrivant à Gualdo Tadino, victime d’une terrible défaillance. Esteban Chaves:
« C’est le Giro … J’ai une relation difficile avec l’Italie, c’est l’amour et la haine. Il y a quelques jours, j’ai connu l’un des meilleurs jours de ma carrière et maintenant c’est dur pour mon moral. Mais c’est la vie, nous ne pouvons que faire de notre mieux. L’important est que nous ayons toujours le maillot de leader. Nos plans ne changeront pas.
Nous devons encore comprendre mes problèmes. Je n’avais tout simplement pas la force et je ne pouvais pas rester avec les meilleurs lors de la première montée. Nous avons essayé de courir avec l’équipe et nous sommes arrivés à une minute, mais ça n’a pas marché.
Notre objectif ne change pas en tant qu’équipe. Nous avons commencé avec l’idée de gagner le Giro et nous continuerons avec ce plan. »