Aujourd’hui débute le Victus Tour of Ulster, ce comté plus connu sous le nom d’Irlande du Nord. 3 étapes composent cette épreuve dans le County Down autour de Banbridge (du 5 au 7 Mai) au sud de la ville de Belfast. Organisé par le Bainbridge CC, 140 coureurs (de 4 à 5 coureurs) prendront le départ cet après midi avec , entre autre, le VC Toucy emmené par Jordan Levasseur avec l’Anglais Scott Auld, l’Irlandais Jake Gray (le local), Wilfried Canales et l’Estonie Siim Kiskonen.
Un beau « road-trip » pour les hommes du VC Toucy qui ont financé eux même leurs voyages. Sur ce parcours sélectif et souvent balayé par le vent, face aux équipes « Counties », la bataille sera des plus rudes contre des Irlandais qui aiment briller sur leur île. Il faudra compter sur Eoin Morton (UCD-FitzCycles) vainqueur d’étape sur le dernier Tour d’Irlande, Philip Lavery (Strata3-VeloRevolution) ou Ethan Downey (Inishowen Donegal) particulièrement.
Pour suivre la course, il vous suffit de vous connecter sur le site « Belgian Project » et sur le site de la course « Victus Tour Of Ulster« .