C’est le Belge Kenny Dehaes (WB Aqua Protect Veranclassic) qui a remporté la 60ème édition du Grand Prix de Denain (UCI.1 HC). Au terme des 170 kilomètres (Course raccourcie de 20 kilomètres et de la majorité des secteurs pavés à cause des conditions climatiques), il devance en solitaire le Français Hugo Hofstetter (Cofidis) et Julien Duval (AG2R La Mondiale).
Pourtant, Adrien Petit a bien tenté son coup de poker à l’approche de l’arrivée. Sorti à moins de 10 kilomètres alors qu’il faisait parti d’un groupe composé de ses coéquipiers Damien Gaudin et Sylvain Chavanel, Nico Dentz (AG2R La Mondiale), De Gendt (Sport Vlaanderen Baloise) ou Kenny Dehaes (WB Aqua Protect Veranclassic) entre autre, le Nordiste a bien tout tenté pour raflé la 60 ème édition. A 3 kilomètres du final, Adrien Petit ne possède que 10 secondes d’avance sur un groupe emmené par Wout van Aert qui a rejoint le groupe de poursuivants. A 2 kilomètres, tout ce beau monde se regroupe. Mais Kenny Dehaes parvient à sortir seul dans ce dernier kilomètre et va tout donné dans ce final et ne sera jamais rejoint.
Kenny Dehaes l’emporte en costaud sur cette 60ème édition. Hugo Hofstetter termine 2ème en réglant le sprint du peloton devant Julien Duval
Classement
1- Kenny DEHAES (WB-Aqua Protect-Veranclassic)
2 Hugo HOFSTETTER (Cofidis)
3 Julien DUVAL (AG2R La Mondiale)
4 Andrea PASQUALON (Wanty-Groupe Gobert)
5 Bram WELTEN (Fortuneo-Samsic)
6 Coen VERMELTFOORT (Roompot-Nederlandse Loterij)
7 Shane ARCHBOLD (Aqua Blue Sport)
8 Marc SARREAU (Groupama-FDJ) –
9 Jimmy TURGIS (Cofidis)
10 Adrien PETIT (Direct Energie)