Le Belge Eli Iserbyt et le Britannique Tom Pidcock sont les favoris du cyclo-cross du Championnat du Monde à Valkenburg (Pays-Bas). Mais le champion d’Europe espoirs veut surtout battre Tom Pidcock et il s’attend aussi à une belle résistance des Français Lucas et Joshua DubauEli Iserbyt sait qu’il faudra les battre tous pour conquérir le titre suprême, il s’est confié au site SPORZA.BE
Eli Iserbyt « Je suis au top de ma forme et je veux un deuxième titre mondial »
Je voudrais un deuxième titre mondial, qui a toujours l’air bien sur ton palmarès. Je suis dans la meilleure forme de ma carrière et le parcours est bon, j’ai une bonne chance de gagner. »
Son rival Tom Pidcock
Nous sommes tous les deux très motivés et livrerons un beau cross. Je l’ ai déjà battu cette saison. C’est toujours agréable avec lui des duels. »
Comment puis-je le battre? Je pense que ça va se jouer sur les bandes de terre, tactiquement et techniquement, et sur les montées…Je veux le passer dès le premier tour …
Pidcock et moi nous ne sommes pas les meilleurs amis. Il monte rarement en tête et j’ai quelques difficultés avec ça. Je veux le battre…
Si je devais moi-même dessiner un parcours qui me donnerait la meilleure chance de vaincre Pidcock, alors ce parcours devrait être très bon, j’ai fait une bonne course à Namur et je me suis beaucoup entraîné ces dernières semaines… donc je m’attends à être bon dimanche
Les Français Dubau
J’attends beaucoup des Français comme les frères Dubau. Ils sont susceptibles de casser le jeu. Ce qui est leur style. Ils vont certainement me rendre la course difficile dès le début, donc j’espère qu’ils feront ce qu’ils font toujours ..: Tracer le bon chemin et ensuite ce sera à moi de décider.