Le triple champion du monde sur route, Peter Sagan, est revenu sur le Tour Down Under, cette épreuve qu’il avait disputé il y a 8 ans déjà. Autour de lui, une équipe Bora Hansgrohe composée du sprinter Sam Bennett, du « local » Jay McCarthy, Daniel Hoss, Peter Kennaugh, entre autre. Comme le dit le champion du monde: » Je ne suis pas là pour mes ambitions personnelles mais pour celles du team.
Peter Sagan:
« C’est un plaisir d’entendre que je suis le meilleur meneur de Jay, mais nous sommes assurément ici pour Jay et Sam Bennett. Nous verrons ce que nous pouvons faire en course mais l’équipe est bien plus forte que les années précédentes »
Pourquoi revenir au TDU ?
Pourquoi suis-je ici? J’espère que c’est une bonne préparation, je peux faire de bons kilomètres et il fait beau ici pour que je puisse m’entraîner cours des des dix prochains jours.
Peter Sagan a fait ses débuts sur le Tour Down Under, il y a 8 ans, en 2010, à l’époque de Cadel Evans et Lance Armstrong.
Oui, c’est vrai, c’était ma première course WorldTour et j’ai rencontré des coureurs célèbres ici. J’y ai vécu une belle expérience, j’ai chuté mais j’ai survécu, c’était un bon moment…Mais c’est une belle course, nous sommes dans le même hôtel de course qu’à mes débuts, il fait beau et il n’y a surtout pas de stress. »
Team Bora Hansgrohe Tour Down Under
Peter SAGAN
Maciej BODNAR
Jay McCARTHY
Sam BENNETT
Daniel OSS
Peter KENNAUGH
Rudiger SELIG
Photo Team Bora Hansgrohe