Photos Larry Hickmott VELO UK
Ils ont pour objectif la coupe de France DN1 mais ils seront sur plusieurs fronts à la fois. Le Team Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau sera aussi sur les courses britanniques professionnelles comme la mythique Rutland Melton Cicle Classic. Il y aura donc 2 équipes françaises invitées sur l’enfer du Royaume Uni car le VC Toucy (DN2) de Grégoire Terrier sera aussi au départ.
La « Cicle Classic » est « The Classic » made in UK. Composée de secteurs pavés, de ribinous, de montées à 14 % et souvent balayée par des vents violents, elle est l’une des plus difficiles classiques européennes. Souvent appelée « le Tour des Flandres anglais », elle est cet incroyable chantier. Classée 1.2 UCI Europ Tour, elle est diffusée en direct par les médias anglophones et bat souvent des records d’audience. Elle fêtera sa 14ème édition le 22 avril 2018.
Mickaël Leveau:
» Nos priorités restent la coupe de France DN1 et la formation de nos jeunes. Mais nous serons aussi sur les classiques étrangères comme la « Cicle Classic ». Je ne la connais pas mais j’en ai entendu parler et elle me paraît incroyable. Owen James avait déjà participé à cette classique et avait même terminé 8ème je crois. Depuis, elle est passée UCI 1.2 mais face aux équipes pros, nous donnerons le meilleur de nous même. Nous nous sommes inscrits aussi sur la « Beaumont Trophy » (sur 2 jours) qui est classée, elle aussi, UCI 1.2, celle que Bradley Wiggins a remporté par 2 fois en 2009 et 2011. Ca sera une très belle expérience pour nos jeunes surtout. »