Tout comme le couple Lucie et Steve Chainel avec le team Canyon-Chazal, la championne britannique Nikki Brammeier et son mari l’irlandais Matt Brammeier ont crée leur projet d’équipe de cyclo-cross avec MUDIIITA . Le programme comprend une équipe de cyclo-cross professionnelle appelée MUDIIITA-Canyon, une académie de cyclo-cross, des stages de cyclo-cross et de coaching. Elle sera officielle le 1er janvier 2018
Matt Brammeier: « Notre objectif est d’inspirer une génération et de créer une voie réaliste vers le sport haut niveau… Nous voulions rassembler toutes les étapes du parcours d’un jeune coureur , et créer un environnement sûr et professionnel où les coureurs peuvent se concentrer pleinement sur le développement et la plaisir du sport Avec le soutien de nos partenaires Canyon, SRAM, Brother et d’autres, nous sommes confiants car c’est le chemin parfait pour les cyclistes du futur pour atteindre leur « plein potentiel. »
Nikki Brammeier
: « Nous sommes tous deux passionnés par ce projet et par le cyclo-cross en général. Le cyclisme nous a tellement apporté au cours des années et nous voulons aider les autres cyclistes à traverser ce sport. J’ai vraiment hâte de porter les couleurs de quelque chose que nous avons construit ensemble. Avec nos notre vision, nous espérons que grâce à nos partenaires Skillz ‘n Drillz, notre coaching et notre « cross academy », nous pouvons amener les jeunes coureurs au niveau à travers l’équipe Canyon Pro de MUDIIITA. »
Le directeur marketing de Canyon au Royaume-Uni, Nick Allen, a exprimé sa fierté d’être partenaire du projet MUDIIITA
« MUDIIITA est un projet de cyclo-cross britannique dont l’objectif est d’accroître l’exposition et la participation de cette discipline cycliste de plus en plus populaire. Canyon s’engage pleinement à investir dans le cyclo-cross dans le but de rehausser le profil de ce sport et de le rendre plus accessible, c’est pourquoi il est parfaitement logique de travailler avec MUDIIITA. »
La première course de MUDIIITA Canyon sera le GP Sven Nys le 1er janvier 2018.