De nouveaux visages et de nouvelles ambitions, le team UAE Team Emirates semble parti pour aller chercher les plus beaux podiums sur les belles épreuves. Fabio Aru semble motivé pour une participation pour le Giro mais rien n’a été confirmé par le team pour l’instant. Giuseppe Saronni, le manager de l’équipe des émirats, s’est confié à Cyclingnews et semble décider à aligner ses meilleurs coureurs pour le Tour de France 2018. Les sponsors des Emirats et les enjeux commerciaux semblent pencher pour l’alignement d’une « dream team » sur le tour de France car l’épreuve accorde une meilleure visibilité à ces derniers.
Giuseppe Saronni
: « »Il est important de bien planifier vos objectifs et surtout ceux de vos leaders, il est important d’étudier les routes et de les comparer aux capacités et au style des coureurs… L’importance du Tour de France est un facteur clé. Il faut considérer le Tour de France d’abord, mais c’est une décision très difficile et délicate. Ce tour 2018 semble être très bien conçu pour les grimpeurs et pour les coureurs comme Fabio Aru et Dan Martin. Il n’est pas vraiment adapté aux spécialistes du contre-la-montre, il est plus adapté aux grimpeurs. »
« C’est pourquoi la décision finale sera prise probablement au cours du début d’année prochaine, nous allons prendre plus de temps pour évaluer soigneusement chaque aspect car c’est une décision très importante. Nous voulons que les coureurs participent aux courses qui leur conviennent meilleur. »
Saronni a clairement fait savoir qu’il ne craignait pas d’affronter le Team Sky ou tout autre grand rival au Giro d’Italia. Ils veulent simplement étudier pleinement leurs chances de succès avant de prendre une décision finale.
Fabio Aru a confirmé à Cyclingnews qu’il serait le leader sur la Vuelta mais pour le tour de France ou le Giro? Rien n’est encore définiFabio Aru:
« Je vais participer à la Vuelta a Espana pour préparer les Championnats du monde à Innsbruck, mais nous n’avons pas encore décidé pour le Giro ou le Tour. Bien sûr, je ferai mes débuts dans le maillot des Emirats Arabes Unis lors du Tour d’Abu Dhabi, mais nous n’avons toujours pas pris de décision finale sur mon programme complet des Grands Tour, tout le reste viendra à la suite de cette décision. Je pense que les routes du Giro d’Italia et celles du Tour de France sont belles et me conviennent très bien pour cette saison prochaine, je les aime tous ces trois Grands Tours et c’est pourquoi il est difficile de faire un choix final. »