Wout van Aert nous un livré un beau récital aujourd’hui sur la 6 ème manche de la coupe du monde à Namur. Devant les siens, le champion du monde l’emporte avec plus d’1 min d’avance sur son compatriote Too AertsWout van Aert:
» C’était le parcours le plus difficile de la saison. J’ai apprécié cette foule sur le parcours et c’était incroyable de jouer de nouveau à ce niveau. »
Le champion du monde a fait un sans faute, un véritable numéro alors qu’il ne pensait pas faire de suite la différence
« J’ai entendu dire que Mathieu avait eu une mauvaise journée, alors c’était peut-être dû à ce fait que cet écart était si grand. Je peux dire que j’ai passé une bonne journée, oui (rires)! »
« Mieux qu’hier Au début de la saison ma deuxième course du week-end était souvent moins bonne, ce n’était pas mon habitude pourtant. Mais aujourd’hui, mon deuxième jour est aussi bon, et ça me rend heureux. »
J’ai perdu du poids
« J’ai pu m’entraîner bien et me reposer là aussi. Cette semaine, je pouvais me reposer pour ce week-end. J’ai senti que les jambes allaient mieux. Le fait que je sois de deux kilos plus léger aide aussi sur ce parcours. Chaque kilo que vous n’avez pas à emporter ici est un plus. Les kilos que j’ai perdus sont principalement ceux de ma masse musculaire. »