« Armstrong est et reste un grand champion » a déclaré Vandenhaute, directeur de la société Flanders Classics, organisatrice des classiques Flandriennes.
Lance Armstrong sera bel et bien l’invité de l’organisation du Tour des Flandres 2018 et en sera même le conférencier principal lors d’une nouvelle conférence d’affaires organisée par la société Flanders Classics deux jours avant la course.
Dans un communiqué publié ce jeudi matin, le président de Flanders Classics, Wouter Vandenhaute, a argumenté sa décision d’inviter Armstrong à rejoindre l’organisation en ces termes :
« Lance Armstrong est et reste un grand champion, et je pense depuis de nombreuses années qu’il était surtout puni pour son arrogance », a déclaré Vandenhaute.
nous continuons à honorer des champions comme Laurent Jalabert et Richard Virenque, alors pourquoi ne pas accueillir Lance Armstrong et Jan Ullrich
Vandenhaute: »J’ai rencontré Lance Armstrong à Washington en octobre dernier et je l’ai trouvé un homme châtié qui a fait la paix avec son destin.Bien sûr, nous dans le sport cycliste devons continuer à faire tous les efforts pour lutter contre le dopage, mais nous devons aussi nous réconcilier avec notre passé. Je pense qu’il est bon que nous continuions à honorer des champions comme Laurent Jalabert et Richard Virenque, alors pourquoi ne pas accueillir Lance Armstrong et Jan Ullrich dans notre grande famille cycliste? »
Une petite piqûre de rappel à nous autres Français au passage et peut être pour d’autres en plus haut lieu…
La société Flanders Classics, le groupe qui organise le Tour des Flandres, Omloop Het Nieuwsblad, Gent-Wevelgem, Dwars door Vlaanderen, Scheldeprijs et Brabantse Pijl, s’est développé en tant qu’entreprise.
« Avec le » Tour of Flanders Business Academy « , nous souhaitons inviter chaque année un conférencier de haut niveau en Flandre, qui peut être un représentant d’un autre sport ou d’un autre notre société », a déclaré Vandenhaute. « Le premier conférencier que nous avons invité est Lance Armstrong. Lance Armstrong est ravi de visiter la Flandre pour raconter son histoire et vivre sa course préférée d’une journée en direct. Pour lui, ce sera aussi un retour au cyclisme et il est le bienvenu! »
Dans un message vidéo, Armstrong a qualifié le Tour des Flandres de «classique la plus spéciale» du calendrier. «J’ai hâte de vous parler du cyclisme, de vous parler ouvertement, honnêtement et de façon transparente de mon expérience»
ARTICLE EN INTEGRALITE SUR CYCLINGNEWS