A tout juste 22 ans, Tony Périou (VCP Loudéac) va prendre le départ, demain sur le circuit de Vern sur Seiche, à son 1er championnat de Bretagne élites. Champion de France espoirs en janvier dernier sur le difficile circuit de Lanarvily dans le Finistère, il aura à coeur de briller sur ce parcours technique. 6 victoires déjà cette saison, il sait qu’il peut jouer sa carte pour un podium. Et pourquoi pas le tant convoité Gwenn Ha Du pour sa 1ère participation? Tony Périou est capable de tout, il nous l’a déjà prouvé…
Comment te sens tu avant le championnat de Bretagne demain ?Tony Périou
: « Bien, j’ai les bonnes jambes et la confiance est là. Demain, je vais tenter le podium mais je sais qu’il sera vraiment convoité. Il y a tout de même un beau plateau. »
Justement, Matthieu Boulo a annoncé que le Bretagne n’est pas sa priorité, le crois tu ?
Tony Périou: » Je me méfie de tout le monde. Matthieu est un cran au dessus de nous tous et ça m’étonnerait qu’il laisserait l’occasion filer d’obtenir la victoire. Mais sur un Bretagne, tout peut arriver. Miguel Fillaut est vraiment en forme en ce moment et dernièrement, il a prouvé que l’on pouvait compter sur lui. Mais il y a aussi Yoann Corbihan, Clément Bommé ou encore Florian Richeux. Demain, il va y avoir une belle bagarre car il y aura vraiment du monde pour prétendre au titre. Je pense qu’on va tous le faire à bloc. »
Que penses tu du circuit ?
Tony Périou: » Je ne le connais pas du tout. J’ai vu quelques vidéos mais je ne sais pas à quoi m’attendre. On verra demain (rires). Mais j’aime bien quand c’est un chantier. »
Quels seront tes objectifs ensuite?Tony Périou
: » Je vais disputer la 6ème manche de la Coupe du Monde à Namur en Belgique avec cette arrivée mythique en haut de la citadelle. J’espère ensuite être sélectionné pour la manche suivante à Heuzen Zolder. Ensuite, conserver mon top 10 sur la coupe de France. Et pour le France à Quelneuc, faire de mon mieux et tenter un podium sur mes terres de Bretagne. «