Chris Froome (SKY) a donc annoncé sa venue sur le 101 ème Giro d’Italia, lui donnant l’occasion d’être le 7 ème coureur à remporter les 3 grands Tours. Sur le site du team, le dernier vainqueur de la Vuelta et du dernier Tour de France, a déclaré:
Chris Froome: « C’est une situation unique pour moi, ayant remporté le Tour et la Vuelta et maintenant avoir l’occasion d’aller sur Giro et tenter de remporter un troisième Grand Tour consécutif. C’est vraiment excitant d’être capable de relever un nouveau défi, de faire quelque chose que les gens n’attendraient peut-être pas et de mélanger le tout. »
« C’est une toute nouvelle motivation pour moi de voir si je peux tirer quelque chose de spécial l’année prochaine. »
« J’ai l’impression que ma carrière de cycliste a commencé en Italie à certains égards. J’ai vécu là pendant trois ans quand j’ai commencé ma carrière en tant que professionnel, donc avoir l’opportunité de retourner sur Giro dans la position où je suis maintenant, et avec l’opportunité que j’ai, cela ressemble en quelque sorte à boucler un cercle. »
« C’est quelque chose que l’équipe a examiné attentivement et nous en avons beaucoup parlé. Nous savons que ce serait un exploit significatif à l’époque moderne de gagner le Giro et le Tour durant la même saison, mais la façon dont nous avons géré les choses cette année me donne confiance que je peux réussir à cibler les deux courses.
« Un autre facteur est qu’il y a une semaine supplémentaire entre le Giro d’Italie et le Tour de France l’an prochain. C’est une semaine de plus pour la récupération et pour l’entraînement qu’il n’y en aurait normalement, ce qui, selon moi, rendrait peut-être plus gérable et plus propice à la réussite des deux courses. »
« La façon dont nous avons géré cette période du Tour à la Vuelta cette saison a été une grande expérience d’apprentissage pour nous et, espérons-le, quelque chose qui me sera très utile pour 2018. »