Photos et article par AGATHE DONNARD PHOTOGRAPHIES
C’est Mickaël Crispin (Team Chazal Canyon) qui a remporté la 2ème manche du Challenge Régional de Bretagne à Quimper (Finistère). Sur le circuit de Corniguel, il devance la paire du VCP Loudéac Tomy Périou et Clément Bommé.
Les 3 hommes se sont livrés à une belle bagarre mais malgré Ie duo loudéacien qui a tout tenté dans le dernier tour, c’est finalement Mickaël Crispin qui attaque dans les 200 derniers mètres pour l’emporter en costaud.
Chez les juniors, c’est Allan Chevillard (US Vern) qui prend sa revanche après sa 2ème place sur la 1ère manche. Allan Chevillard a réalisé un beau raid solitaire tout le long de l’épreuve. La 2ème place revient à Maxan Tanguy (UC Pays de Morlaix) qui règle au sprint Axel Laurance (Véloce Vannetais).
Quand aux dames, la victoire revient à Maina Galan (EC Landerneau). Elle devance Anais Grimault (VCP Loudéac). Maina Galan avait fait toute la course en tête mais dans le dernier tour Anais Grimault parvient à rejoindre Galan. C’est sur un sprint serré au final que Maina Galan trouve les forces nécessaires pour l’emporter.
Top 10 élites et espoirs.
1 Mickaël Crispin (Team Chazal – Canyon)
2 Tony Périou (VCP Loudéac)
3 Clément Bommé (VCP Loudéac)
4 Maxime Chevallier (VCP Loudéac)
5 Florian. Richeux (Côtes d’Armor)
6 Almenzo Benoist (VCP Loudéac)
7. Yoann. Corbihan (Hennebont cyclisme)
8 Maxime Carriou (UC Quimperlé)
9 Julien Leclercq (VCP Loudéac)
10 Miguel Fillaut (Team Sprint Energy)
Top 3 Dames
1 Maïna Galand (EC Landerneau)
2 Anais Grimault (VCP Loudéac)
3 Pauline Melaye (Team Sprint Energy)
Plus d’infos à venir