Il a aussi créé son team Team Chazal Canyon pour cette jeunesse et pour l’avenir de cet art de vivre qu’est le cyclo-cross. Steve Chainel est à la Mézière pour la 2ème manche de la coupe de France mais il a surtout les yeux rivés sur ces gamins plus que sur sa propre course en élites.
Quand l’un d’entre eux réalise de belles performances, c’est comme si c’était lui qui montait aussi sur le podium de ces espoirs avec tout autant de joie !
C’est une satisfaction pour toi et cette structure d’aller chercher cette 2ème place avec Antoine ?
« Il m’a donné le frisson le gamin ! J’espère que dans deux/trois ans il prendra ma relève et qu’il deviendra même « un king du cross ». Nous, on le suit à 100%. Deuxième pour un espoir 1, c’est une très belle satisfaction. Ce qui est génial c’est que le connaissant, il est déçu. C’est pas un mec qui se contente d’un podium, c’est un gagneur. Il était chez lui, il répond présent, c’est un futur grand. »
Une victoire qui vient sceller un important travail fourni tout au long de la saison….
« Je suis content pour lui, pour la structure. Mais la saison ce n’est pas que la Coupe de France, ce sont aussi les championnats de France, les championnats du Monde, une construction avec des fondations très solides. On a que trois ans d’existence et on montre déjà avec le team Peltrax qu’on est des teams UCI et qu’on joue dans la cour des grands même si on est un cran au dessous au niveau international. »
Et pour l’avenir ?
« Il faut faire pareil maintenant avec les Belges et les Hollandais, il faut nous laisser un peu de temps, pour que les gamins continuent à aimer ça. La jeunesse va bien ! »
Camille Le Saux/Be Celt