2ème de cette manche de coupe de France à la Mézière, Antoine Benoist a confirmé qu’il était bel et bien l’un des tous meilleurs français alors qu’il n’est que 1ère année. Il reste cependant déçu de ne pas avoir apporter la victoire aux siens , il s’est confié à Be Celt.Antoine, tu termines second au terme d’une sacrée course…
Antoine Benoist
: « C’était du mano à mano toute la course. Pour les spectateurs c’était un beau spectacle car on s’est bien tiré la bourre ! J’ai commis aucune faute tout au long de la course sauf lors du dernier tour.. Joshua en a remis une à 500m, j’ai jamais pu recoller. Il manque pas grand chose mais assez pour échouer. »
Quelle faute ?
« Dans les whoops, on vélo s’est mis en travers et j’ai dû mettre pied à terre. J’ai réussi à revenir mais pas assez pour pouvoir jouer la gagne au sprint. »
Tu as essayé d’attaquer ?
« J’ai essayé deux fois de le sortir, mais je n’est pas creusé assez d’écart pour le distancer. »
Beaucoup se satisferait d’une seconde place.. pas toi ?
« Je suis forcément un peu déçu. Surtout à la Mézière où la victoire aurait été dingue. Devant ce public qui était génial, je travaille à Cyclexperts à deux pas d’ici alors entre les clients, ma famille et mes amis, ça faisait du monde ! Une place d’honneur de bonne augure pour la suite… Je sais ce qu’il me reste à faire pour la prochaine manche. C’est accrocher la victoire. Il y a d’ici-là des paliers à franchir. »