Le jeune Thomas Pidcock (Telenet Fidea Lions) a remporté sa première victoire en espoir sur CX de Boom en pays Flamand (Belgique) sur le Superprestige. En solitaire, il devance le tchèque Adam Ťoupalík (Beobank-Corendon) et le Néerlandais Sieben Wouters (Pauwels Sauces-Vastgoedservice). De bon augure avec la manche de coupe du Monde à Coxyde demain.
C’est d’abord 6 coureurs qui se livrent bataillent avec Thomas Pidcock, Vandebosch, Jelle Schuermans, Adam Ťoupalík, Sieben Wouters et Johan Jacobs mais à mi course, ils ne sont plus que 3 avec Pidcock, Wouters et Toupalik à se jouer la victoire
Et le jeune Pidcock va oser défier les cadors espoirs. Tout d’abord sur la partie sablonneuse mais cette attaque sera finalement reprise. Qu’importe, il retentera sur la partie technique dans le dernier tour et cette fois çi, il s’envola seul en tête. Il l’emporte en costaud pour sa première année espoirs.
Tom Pidcock; » Ce n’était pas vraiment une accélération, je voulais juste passer en tête et accélérer, mais je n’avais pas l’intention d’attaquer. Je voulais être agressif sur la partie sableuse mais je n’étais pas assez concentré pour aller de l’avant. Cela devrait être mieux sur Coxyde demain. Je ne m’inquiètes pas. Aujourd’hui, il n’y avait que deux parties de sables et on devez constamment ajuster notre rythme. Demain, ça sera un vrai cx sur sable et ça sera complètement différent. Je suis content de cette 1ère victoire de la saison. C’est un pas en avant et une confirmation pour l’avenir. Je dois me battre plus fort. Je dois frapper plus fort maintenant. »
Classement espoirs top 3
1 Thomas Pidcock (Telenet Fidea Lions)
2 Adam Ťoupalík (Beobank-Corendon)
3 Sieben Wouters (Pauwels Sauces-Vastgoedservice)