Le Finistèrien Léo Danès, 20 ans, qui était dans le team Chambéry CF depuis 2 saisons va rejoindre celui du Team U Nantes Atlantique pour la saison 2018. Léo Danès est issu du VS Plabennec juniors comme tant de champions finistèriens. Il avait roulé sous les couleurs du BIC 2000 avant de partir à Chambéry. Cette saison, il a remporté une étape au Tour de Moselle et pris une belle 5ème place au championnat de France espoirs.
Léo Danès: » Oui, je suis vraiment content d’arriver à Nantes. Valentin Madouas et Stéphen Guével m’en avais dit que tu bien et je sais que l’esprit du team me convient parfaitement. J’ai passé de bons moment au sein de Chambery CF et j’ai appris énormément à leurs côtés. J’ai fait de belles courses notamment en Italie et des belles épreuves. J’ai pris de la caisse et une de l’expérience. Je suis motivé pour faire une bonne saison en me consacrant pleinement au cyclisme. »
Justement quels sont vos objectifs?
Léo Danès: » Etre là pour le team et mes coéquipiers. Bien sûr jouer la gagne aussi. Comme je vous l’ai dit, j’ai terminé mes études et cette année je ne ferai que du cyclisme. Mes objectifs sont sur du court terme pour l’instant et je donnerai le meilleur pour le Team U Nantes Atlantique. Pour le long terme, on verra plus tard. »