Le coureur suisse Sébastien Reichenbach (FDJ) va déposer plainte officiellement contre Gianni Moscon (Team Sky) à la police italienne et auprès de l’UCI. C est le journal « Nouvelliste » qui a annoncé l’information ce matin.
Le coureur de la FDJ affirme que Gianni Moscon l’a délibérément fait chuter lors de la classique « Tre Valli Varesine » hier. Sébastien Reichenbach souffre d’une fracture du coude et sera opéré en fin de semaine.
Sébastien Riechenbach ; « Je porterai une plainte contre Gianni Moscon parce qu’il m’a intentionnellement fait chuté sur la course…C’était intentionnel. Plusieurs coureurs ont vu l’action et sont prêts à témoigner en mon nom. Il s’est délibérément jeté contre moi. Dans une descente, l’accident aurait pu avoir des conséquences encore plus graves. Mon équipe, FDJ, m’a encouragé à déposer une plainte. Ils me soutiennent. Il s’agit d’un règlement de compte après l’affaire du tweet durant le Tour de Romandie. C’est ce qui avait déclenché sa suspension interne. Mais je n’avais même pas cité son nom. «
« Je passerai un scanner dans la journée de mercredi à l’hôpital de Martigny. Je peine à marcher, j’ai vraiment mal. Je me ferai opérer du coude dans la journée, au plus tard jeudi matin. De toute façon, je resterai immobilisé plusieurs semaines ce qui repoussera ma préparation pour la saison prochaine »
Gianni Moscon se défend d’avoir volontairement fait chuté Reichenbach
« Ce n’est pas vrai. Ca n’a rien à voir avec moi. Nous étions sur une section de route accidentée et les mains de Reichenbach ont glissé sur son guidon. Je ne lui ai jamais parlé de ma vie « , a t-il déclaré à La Gazetta Dello Sport.
Le coureur italien peut aller au devant d’une poursuite pénale avec cette plainte officielle.