Il vient de signer un énième exploit ! Peter Sagan est toujours champion du Monde et conserve ce titre depuis 3 ans, une suprématie !
Sitôt la ligne franchie, le champion Slovaque a tenu a dédier cette victoire au champion Italien Michele Scarponi qui nous a quitté cette année
Peter Sagan: « Kristoff courait à la maison et je suis désolé pour ça, mais je suis heureux de gagner de nouveau. C’est incroyable pour moi. C’est sûr que c’est quelque chose de spécial. c’est quelque chose de très spécial. C’est très difficile d’expliquer comment on a pu en arriver au sprint, très difficile de l’expliquer. Vous avez vu? Dans la montée alors que nous étions déjà en trois paquets voir plus. Les gars de l’arrière nous ont rattrapé et à l’avant il y avait une cassure. Puis encore tous ensemble dans le final en quelque secondes. On ne peut rien prévoir au final ! …
» Je suis très heureux, je dois remercier pour tous mes coéquipiers de l’équipe nationale et pour certains amis du peloton, j’ai encore des amis dans celui ci ! Je veux dédier ce titre à Michele Scarponi car ça aurait été son anniversaire demain. C’était une personne spéciale, non seulement en cyclisme mais pour tout le monde. Il était toujours souriant et dégageait toujours de l’énergie positive. J’ai toujours passé de bons moments avec lui dans les camps d’entraînement et sur les courses. Je suis triste qu’il ne soit plus là. Un drame très triste cette année. Deuxièmement, je veux la dédier aussi à ma femme, nous attendons un bébé. C’est une belle fin de saison, et je suis très content. »
«