Photo en tête Cassandra Donne PhotographieA 21 ans, le jeune Irlandais Matthew Teggart ( An Post CRC) réalise une belle saison pour sa 1ère année professionnel. Porteur du maillot jaune sur le Tour d’Irlande (An Post RAS), vainqueur d’étape sur cette même épreuve, porteur du maillot de meilleur grimpeur sur le Tour de l’Avenir, Matthew Teggart a appris le job durant 2 ans au sein du team Franc-Comtois de l’AC Bisontine. Sur le Tour of Britain, il s’est montré de nouveau offensif dans le final en se glissant dans les échappés. 35 ème à 14 sec d’Elia Viviani, le jeune Irlandais veut se faire plaisir tout en pensant au prochain championnat du monde espoirs.
Matthew, comment te sens tu sur ce Tour of Britain?
Matthew Teggart; Je me sens bien, je suis arrivé ici tout de suite après le Tour de L’Avenir. J’étais alors inquiet de n’avoir pas assez eu de repos entre ces 2 courses. Mais sur la 1ère étape, je me sentais vraiment bien. Je me suis même glissé dans des attaques sur les 20 derniers km. Hier, c’était une longue journée et difficile, mais encore une fois je finis fort. Je me suis rassuré et je suis impatient d’y retourner pour toute la semaine. Je me fais plaisir ici. »
Quels sont tes objectifs?
Matthew Teggart; » Je n’ai pas de but personnel, mais en tant qu’équipier nous visons les échappés et un maillot sur le podium final. J’espère que je pourrais aidé le team à atteindre cet objectif. Jusqu’à présent, ce n’est pas trop mal avec Jake (Jacob Scott) dans les 2 premières longues échappés et il est bien placé au classement des grimpeurs (2ème ). »
Pas de complexe face aux meilleures équipes du monde?
Matthew Teggart; » Non. Pour ma part, c’est juste une bonne course contre les meilleurs coureurs du monde. C’est surtout une excellente expérience et une belle opportunité! Je vais juste profiter de la semaine et voir comment je finirai dimanche! Cela devrait me donner une bonne forme avant les championnats du monde espoirs. »