L’Américain Taylor Phinney (Cannondale-Drapac) a été disqualifié du Tour de Grande-Bretagne (tour of Britain) 2017 aujourd’hui après avoir franchi un passage à niveau des chemins de fer pendant que les portes se refermaient au cours de la deuxième étape de la course.
Complètement d’accord avec cette décision, Taylor Phinney a immédiatement présenté des excuses en rajoutant qu’il était désolé pour l’incident.
« Bon, j’ai été disqualifié du Tour of Britain pour avoir traversé un chemin de fer alors que les barrièresd descendaient », a déclaré Phinney sur Twitter.
« J’étais seul dans la caravane de voitures derrière le peloton, revenant d’un problème mécanique. Le peloton avait déjà traversé ce passage à niveau un moment auparavant. Je voudrais m’excuser auprès de l’organisation de course, de la police et de mon équipe… Je suis viré, mais je dois respecter les règles et la loi. Merci à tous les fans de m’avoir supporté ces 2 derniers jours! Désolé, je ne peux pas continuer. «
Le règlement de course UCI 2.3.034 stipule: « Il est strictement interdit de traverser les passages à niveau lorsque la barrière est en panne ou en phase de fermeture, durant le signal d’avertissement sonnant ou clignotant. Outre le risque de la peine pour une telle infraction prévue par la loi, les coureurs concernés seront éliminés de la concurrence par les commissaires. »