Après la défaite de Sunderland contre Manchester United cet après-midi (0-1), les équipes celtiques auront fort à faire. Le Deportivo La Corogne joue probablement sa dernière chance pour le maintien contre Majorque alors que le Celta Vigo affronte le Barça. Brest est condamné à l’exploit contre Lille demain.
Sunderland a ouvert le week-end par une rencontre extrêmement difficile. Face au leader incontesté de Premier League, Manchester United, les Black Cats ont laissé les Red Devils repartir avec leur 25ème victoire en 30 rencontres. Comme souvent, les Red Devils se sont contentés d’un but. Il est intervenu après une frappe de Van Persie déviée par Titus Bramble dans ses propres filets (27e).
Ce soir (18h), le Celta Vigo, qui reste sur un échec après sa défaite dans le derby galicien contre le Deportivo La Corogne (3-1), devra réaliser un miracle s’il espère se reprendre. Contre le Barça qui caracole en tête de la Liga avec treize points d’avance, c’est le choc des extrêmes pour Vigo qui reste scotché sous la barre de relégation juste devant son voisin. Le Depor, lui, justement, après sa victoire dans le derby affronte le premier relégable, le Real Majorque demain (17h). Avec quatre points de retard, les Galiciens doivent à tout prix l’emporter pour leur maintien.
De maintien, il en sera aussi question à Brest dimanche (17h). Face à Lille qui a lancé son opération remontée au classement pour retrouver les places européennes, les joueurs brestois devront se montrer solidaires et oublier les ridicules querelles internes qui secoue le club au pire des moments pour mettre fin à une horrible série de huit matchs sans victoire à Le Blé.
[toggle_box title= »Le programme du week-end » width= »Width of toggle box »]
Aujourd’hui
Sunderland : Manchester United : 0-1
16h : Swansea – Tottenham
18h : Celta Vigo – FC Barcelone
20h : Rennes – Nancy
20h : Bordeaux – Lorient
Dimanche
13h45 : St Mirren – Celtic Glasgow
17h : Brest – Lille
17h : Real Majorque – Deportivo La Corogne
Lundi
19h45 : UC Dublin – Sligo Rovers
Mardi
19h45 : Limerick – Shamrock Rovers[/toggle_box]