On l’avait connu sous les couleurs d’Hennebont Cyclisme il y a 3 ans puis chez One Pro Cycling depuis 2015 . Le Britannique Peter Williams nous revient en Bretagne sur le Kreiz Breizh élites ce week-end. Ce Finistère, il l’aime et en connait les moindres recoins. Rappelez vous de sa 2ème place sur le Tro Bro Léon 2016 devant Florian Vachon et Laurent Pichon , cette même saison où il fut 3 ème de la Ronde Van Midden Nederland, Puncheur tenace, il est aussi capable de remporter le meilleur grimpeur du Tour of Britain (Tour de Grand Bretagne) 2015. Cette année on l’a vu aux avant-postes sur le Tour de Dubai et il a remporté en costaud la classique anglaise » Beaumont Trophy ».
Les anglais de One Pro viennent sur le Kreiz Breizh d’Alain Baniel avec des ambitions et ne comptent pas être des touristes lors d’une belle promenade anglaise.
Quels sont les objectifs de One Pro Cycling sur le KBE 2017?
Peter Williams; » Le team attend avec impatience de se lancer dans la course demain et pour cela on s’aligne avec 6 coureurs capable de jouer la gagne. On ira certainement chercher la victoire sur les étapes mais aussi un podium sur le général sur ces 4 étapes. Mais ça sera une course difficile et très rapide sur laquelle nous devrons nous battre vraiment pour atteindre ces objectifs, ça ne sera pas facile bien sûr. »
Quel sont tes objectifs personnels sur cette épreuve?
Peter Williams; » Mon objectif est le même que d’habitude. Etre un coureur solide et fiable pour le team et me donner à fond. J’ai connu quelques beaux succès cette saison mais je veux terminer cette saison en beauté avec un bon tour de Grande Bretagne. Le KBE est une excellente préparation. La saison prochaine, j’espère pouvoir retourner à un niveau supérieur et faire des courses mondiales contre les meilleures équipes.
Conti cette année alors que vous étiez pro-conti l’année dernière. Ce sponsor qui vous lâche au dernier moment a t-il émoussé vos ambitions?
Peter Williams; » Non. C’est sûr que c’était vraiment décevant de ne pas avoir pu rester pro-conti cette année, on ne va pas se le cacher. Mais l’équipe a continué quand même et c’est tant mieux. On est là, regroupée et espérons que l’avenir proche soit beau pour le team. »