Vol de voiture, cambriolage, traumatisme à la cheville : Tony Gallopin aura connu des jours meilleurs. Une première étape à oublier.
Hier, sur les rives du Rhin où se déroulait l’incontournable prologue du Tour de France, les routes bitumées se sont transformées en patinoire. Plusieurs coureurs en ont fait les frais : Patrick Bévin, Luke Durbridge, Axel Domont ou encore… Alejandro Valverde, victime du double fracture (rotule et astragale) et contraint de quitter la Grande Boucle. Après 6km..
Problème du jour : rentrer le pied dans la chaussure… 😓 Staff au top! Merci pour le soutien et les messages. #etape2 @LeTour pic.twitter.com/6dIY90GRHA
— Gallopin Tony (@tonygallopin) 2 juillet 2017
Un Français s’est également frotté aux balustrades. Un virage à 90° et une route détrempée, Tony Gallopin se retrouve au sol. Bilan : Traumatisme de la cheville gauche. Plus de peur que de mal mais tout de même une belle netorseIl n’a pas abandonné et a même eu le courage de prendre le départ ce matin à Düsseldorf.
Lourde chute pour @tonygallopin 😖😫😢 ! #TDF2017 pic.twitter.com/TG7oJzUlih
— Le Tour de Franz (@leTourdeFranz) 1 juillet 2017
Le matin même, le jeune coureur de 29 ans a appris que sa maison avait été cambriolée et sa voiture volée. « À oublier », raconte le Francilien sur son compte Twitter. Dès lors, l’objectif du coureur de la Lotto-Soudal sera d’arriver entier à Liège, final de la 2ème étape. Un début de Tour mouvementé, en attendant les jours meilleurs…