Archive photo LUDIVINEL
Le team la Creuse Oxygène Gueret dispute la 5ème manche de la coupe de France DN1 ce week-end avec la SportBreizh. Sur cette pointe du bout du Monde que l’on nomme Finistère, Nicolas David en connaît tout les moindres recoins et aimerait bien lever bras sur une étape. La concurrence sera rude mais lui et son équipe ne sont pas venus en touriste en Penn Ar Bed et compte bien tirer son épingle du jeu.
Quels sont les objectifs de La Creuse Oxygène Gueret ce week-end?
Nicolas David; » On vient ici pour prendre des points sur cette coupe de France et aussi pour tenter de rentrer avec une victoire d’étape et un top 10 au général. Yoann Paillot a frappé fort ce matin sur chrono et je suis déjà à 50 sec. Mais sur ce genre d’épreuve, tout peut basculer sur une étape au vu des profils d’étape. Avec la Creuse Oxygène Gueret, on n’a pas vraiment de leader, celui de chez nous qui sera devant on travaillera pour lui tout d’abord. Dans l’équipe, tout le monde peut jouer une victoire d’étape et le top 10 du général, on a tous le potentiel. »
Et vos objectifs personnels?
Nicolas David; » Comme je vous l’ai dit, on joue d’abord la carte du team. Mais c’est vrai que c’est chez moi par ici et je connais bien toutes ces routes. C’est sûr que j’aimerai en claquer une ce week-end et devant les miens qui plus est (rires). Je suis motivé et je ne resterai pas spectateur sur cette courses. Ca va être une belle bagarre entre les favoris mas on saura se glisser dans le jeu, on en a tous les moyens. «