C’était pire qu’un week-end sans. Bretons, Galiciens, Gallois, Anglais et même le Celtic Glasgow, tout le monde a chuté. Finalement, Rennes, avec son nul contre Saint-Etienne (2-2) est celui qui s’en tire le mieux.
Un peu déçu vendredi soir par Rennes qui s’est fait remonter deux fois au score par Saint-Etienne (2-2), on ne pouvait pas penser que ce serait le seul résultat positif du week-end pour les équipes celtiques. En L1, Lorient s’est fait surprendre en Corse par l’AC Ajaccio (1-0) sur un but de Zubar dans le dernier quart d’heure. Une déception à la hauteur de celle vécue par les Brestois qui ont été battu par la vista du jeune Rabiot qui s’est offert un splendide but (45e).
En Angleterre, samedi, Sunderland a été dominé sur le terrain de la lanterne rouge Queens Park Rangers (3-1). Fletcher avait ouvert la marque pour les Black Cats mais Rémy, Townsend et Jenas ont scellé le succès de QPR. Sur le pelouse de West Bromwich Albion, Swansea a subi le même sort (2-1). En tête au tableau d’affichage grâce à Moore, les Swans ont vu Lukaku égaliser avant que De Guzman ne marque contre son camp, offrant ainsi la victoire à WBA.
En Espagne, même chose mais les clubs galiciens sont tombés sur les stars de la Liga. Le Deportivo La Corogne n’a rien pu faire contre le Barça qui s’est imposé 2-0 au Nou Camp sur des buts de Sanchez et Messi. La lanterne rouge n’a jamais inquiété Barcelone ce qui n’est pas le cas du Celta Vigo, qui, lui, a fait trembler le Real Madrid. Un doublé de Ronaldo aurait pu mener les Madrilènes sans crainte vers une 6eme succès. Vigo a égalisé à 1-1 par Aspas deux minutes après l’ouverture du score mais force est resté au Portugais malgré la barre transversale trouvée par Park en fin de rencontre (1-2).
Pour couronner le tout, le Celtic Glasgow a été la surprise du week-end en cédant 3-2 à Ross County qui monte ainsi sur le podium de la Scottish Premier League. Pas de quoi remettre en cause la nette domination du Celtic sur le championnat.