Photos Camille Nicol
Victorieux sur le GP de Cherves, Fabien Schmidt et les boys des Côtes d’Armor sont à une portée de main de rentrer en DN1 l’année prochaine. Côtes d’Armor, c’est avant tout une « bande de potes » sous la houlette de Rodolphe Henry , tous se donnent à fond pour le team sur chaque course, sur chaque mètre des batailles, avec des guerriers comme Jérémy Bescond, David Gaudu, Matthieu Gaultier, Benjamin Le Montagner et son frère Maxime, Martin Bouedo, Vincent Buguellou, Frédéric Guillemot, Julien Jégou, David Chopin, Jules Rolland, Stephen Guevel etc… Ils ont su créer un esprit, une âme, allant tous vers la même direction, celle d’atteindre la DN1, tout en faisant briller les lettres de noblesse du team Breton qui a vu tant de champions passés au sein de la formation ‘Made in BZH ».
Fabien Schmidt, encore victorieux hier, cela se passe bien pour les Côtes d’Armor cette saison?
Fabien Schmidt; « Oui, hier je suis sorti à 40 km du but. J’ai tout donné et l’écart s’est creusé, je suis content d’avoir gagner cette manche, pour le team et notre accession en DN1 . J’avais les jambes hier. J’ai repris la saison assez tard par rapport aux autres, j’ai commencé donc à gagner quand certains étaient déjà un peu fatigué de leurs débuts de saison, ceci explique cela peut être. Mais pour moi, le plus important est de me faire plaisir sur le vélo, tant que tu as ça en toi, tu marches. Je cours avec la passion d’un cadet (rires). »
La DN1 vous y pensez ?
F.B: « Oui, bien sûr, on l’avait déjà annoncé en début de saison, ce n’était pas un secret. On a fait le plus gros du travail Un vrai travail d’équipe, certains d’entre nous ont gagné des épreuves mais il y en a d’autres qui ont fait un gros job et qui aurait mérité de gagner comme les autres. On a fait le travail ensemble. On y croit vraiment à la DN1. »
Quels sont vos objectifs prochains?
F.B; » L’Agglo tour à Saint Brieuc, faire un truc pour le team sur nos terres. Ensuite, je vais faire un break jusqu’à mi septembre pour préparer mon mariage. »