Photos Camille Le SauxIl termine 60ème de ce Tro Bro Léon édition 2016 à plus de 4 min mais il mérite la palme du panache. En effet, le coursier du Team Armée de Terre en a connu des galères sur ces ribines avec pas moins de 6 crevaisons et ensuite une moto qui lui est tombé dessus. Mais pas question d’abandon après ces mauvais coups du sort pour le guerrier qui a tenu a terminer cette journée en Enfer. Nous avons recueilli sa réaction.
Que s’est-il passé pour vous aujourd’hui Stéphane Poulhiès?Stéphane Poulies
: « Une journée noire de chez noire. La galère totale avec 6 crevaisons en tout. J’ai passé plus de temps entre les voitures que dans le peloton aujourd’hui. Mais sur les premières je suis remonté à chaque fois pour donner un coup de main au team qui était en train de dynamiter la course. Ca fout les « boules » mais je voulais la finir absolument car c’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui. Je pensais beaucoup à elle dans les moments durs et il y en avait plein sur le Tro. Et quand tu perces 6 fois, tu n’as plus trop de motivation dans les derniers km. Ensuite, au sein de l’Armée de Terre, on tient à finir nos courses même si on n’est plus dans le bon coup, pour l’esprit d’équipe surtout. Bryan Alaphilippe a du abandonner sur chute et blessé il ne pouvait plus continuer physiquement. Mais on finit à 7 sur 8, il n’y en a pas beaucoup de teams à finir avec autant de coureur. C’est notre marque de fabrique Armée de Terre, la cohésion. »
Vous avez été accidenté par une moto aussi?
S.P: « Oui, lors d’une de mes crevaisons sur un Ribinou je suis reparti et j’ai vu qu’une moto se trouvait sur le bas côté de celui ci. Elle est parti de mon côté et m’est rentré dedans. Je me suis relevé et j’ai continué. J’ai mal au bras mais ça le fait. »
Demain un repos bien mérité alors?
S.P: « Je suis militaire aussi et demain c’est le début de ma permanence (rires)!. C’est aussi l’anniversaire de mon fils en même temps mais je serais en service. Je me dis que c’est une journée sans et ça ira mieux très très vite. Là tu vois, je suis avec les potes dans le véhicule direction le régiment et on est bien entre nous, on rigole bien. Ca va déjà mieux! »