Photo Marion DenisLe Breton Axel Journiaux (Team Vendée U) s’est imposé de fort belle manière cet après midi sur les Boucles Guégonnaises. Lui et les boys du team Vendéen ont réussi à ramener une nouvelle victoire cette saison, la première pour le Breton. Pas de Tour de Bretagne cette année pour les Vendéen mais qu’importe ils sauront s’en accommoder et aller glaner de beaux bouquets sur d’autres batailles.
Axel Journiaux. » Oui, ravi de la remporter aujourd’hui. Je n’avais pas spécialement prévu det faire la course en tête, c’est le scénario qui s’est présenté ainsi. On a fait cette course comme toutes les autres avec les mêmes objectifs. Ensuite on s’est retrouvé dans l’échappée décisive mais on savait que ça revenait fort derrière avec Geoffroy Thevenez (POC Cote de Lumière), Jean Marie Gouret et Mary Clément des Sojasun. On ne voulait pas que ces derniers soient en surnombre dans l’échappé et le ds est venu à notre niveau pour me dire de tenter ma chance, là je suis parti et j’ai tout donner, j’étais à bloc. C’est un travail d’équipe car derrière aucun Vendée n’aurait pris le relais pour me chercher. Je l’ai remporté et c’est grâce à mes coéquipiers aussi. »
Le team Vendée U n’est pas sélectionné sur le Tour de Bretagne, déçu?
A.J: « Oui, c’est une très grosse déception, car en plus il y a une arrivée qui était près de chez moi, ça me tenait à coeur d’y briller, on a un beau team qui aurait sûrement fait quelque choses. C’est dur, je respecte le choix de l’organisateur mais il y aura d’autres belles courses à gagner. »
Lesquelles aimeriez vous gagner justement?
A.J: » On verra notre calendrier. Là je ne sais pas encore sur lesquelles je vais aller. On n’a quelques gars à l’infirmerie en ce moment et doit revoir notre programme. Toute victoire est belle et à prendre pour nous. »