Photos Mathilde L’Azou
Hier soir au Château de Versailles, le team Armée de Terre (Continentale) a présenté son nouvel effectif 2016. On retrouve les mêmes couleurs « cam », des guerriers comme Yann Guyot, Kevin Le Breton, Bruno Armirail et quelques nouvelles recrues comme Thomas Rostollan qui iront se faire une p’tite manœuvre sur le prochain GP de la Marseillaise. L’occasion pour Be Celt de prendre le pouls de cette section si particulière des armées avec le Brigadier Benoit Sinner. A 31 ans, il est l’un des plus expérimentés de ce team, une sorte de sergent « chef de groupe » comme savent les façonner les « biffins », ce genre de « capo-chef » qui aurait pu se retrouver à la tête d’un groupe infanterie du grand « 2 » mais qui a plutôt choisit le théâtre des opérations sport. Après une année 2015 où on le vit combatif aux avant-postes, téméraire sou le feu, mais peu remercié de ses efforts, le brigadier Sinner entame sa saison 2016 avec la hargne et la motivation d’un jeune première classe.
.
Benoit Sinner, comment se porte le team à l’amorce de cette saison 2016 ?
Benoit Sinner; « Bien, très bien c’est une belle équipe avec de jeunes gros moteurs qui nous ont rejoint comme Yannis Yssaad, Penven, Ferasse et des coureurs expérimentés comme Stéphane Poulhiès et Thomas Rostollan. On a une belle cohésion et des ambitions légitimes. Sincèrement, on a vraiment la « gnac » et on a beaucoup apprit de cette 1ère année chez les pros. »
Comment vous sentez vous vous même ?
B.S: » Vraiment très bien. Ces derniers mois, je me suis bien reposé physiquement. Ensuite j’ai pu travailler mes stages « mili » hors cyclisme au sein des armées, moins de cumuls de charges et du coup mieux recentré. Je me suis fait opéré du nez où j’avais un problème qui m’empêchait de m’épanouir complétement sur ma machine. Depuis, ca va largement mieux. Durant notre stage en Espagne, j’ai bien constaté la différence et si le physique va mieux, le moral et la confiance est à bloc. »
Sur quelle course débuterez vous votre saison?
B.S; » Ce sera sur l’Etoile de Bessège. Ca me fera une belle entrée en matière. Le team commence la saison sur le GP de la Marseillaise par contre. »
Quels sont vos ambitions pour 2016?
B.S: » C’est difficile de dire que l’on veut faire un truc sur telle course quand on est pro. Ca se dispute tellement que l’on ne peut pas faire comme en élite et se donner des courses à gagner le jour « J ». Non, chez nous c’est d’abord le team. Mes objectifs sont d’accompagner mes coéquipier et de leur apporter notre expérience. Chaque course est importante pour le team. et mes ambitions est d’emmener le team au podium. »
Quelles courses appréciez vous le plus alors ?
B.S; » De belles classiques comme le Tro Bro Léon, et des courses par étapes comme les 4 jours de Dunkerque. C’est vrai que j’aime bien ces courses là. Mais sérieusement, je n’ai pas la prétention de vouloir les remporter. Je roule pour mes équipiers, pour le team, pour notre section comme vous le dîtes (rires)! «