Photos Anne Sophie Salaun
C’est le Belge Joeri Adams ( Crelan AA DRINK) qui a remporté le 59 ème cyclo-cross de Lanarvily dans le Finistère. Il devance John Gadret (Cross Team by G4 Chazal) et Florian Le Corre (Team Pays de Dinan).
Malgré l’absence des sélectionnés de l’équipe de France pour les prochains championnats du Monde parti en Pays Batave, c’est un beau plateau qui a pris le départ de ce cyclo-cross du Mingant. La Fédération nationale a du peut être oublier les épreuves Françaises auprès d’un public tout acquis à leurs causes et qui aurait pu motiver et gonfler le moral des troupes avant le rendez mondial. On vous parle des courses de notre terroir, celles organisées par des bénévoles et qui sont la base de notre cyclisme. Il ne faudra pas « chialer » dans le futur quand ces mêmes bénévoles décideront de tout plaquer par manque de soutien et d’aide de leur propres pays.
Mais malgré cela, certains comme John Gadret ont eu le courage de se présenter malgré les sanctions qui pesaient contre lui de venir honorer sa promesse à Patrick Le Her l’organisateur de ce mythique cyclo-cross, bref un irréductible parmi les irréductibles. Il est venu, il s’est battu mais, hélas, n’a pas vaincu malgré sa pugnacité et sa hargne au combat.
Un départ rapide mené par Miguel Martinez et c’est une meute qui se présente dans les sous bois. A la sortie de ce dernier, on retrouve 2 hommes en tête avec Gadret et Adams. Un véritable mano à mano se livre alors. Mais Joeri economise ses forces en suivant à vue le champion Français. Dans le dernier tour, le Belge s’envole et prend une bonne vingtaine de secondes d’avance. Il remporte ce cyclo-cross de belle manière devant John Gadret et le surprenant Florian Le Corre (Team Pasy de Dinan) qui sera l’auteur d’une splendide remontée dans la 2ème partie, lui qui avait pourtant percé dès les premiers tours.
Classement top 10
1. Joeri Adams (Crelan AA Drink Team) en 1 h 04’39 »;
2. J. Gadret (Cross Team by G4) à 50 »;
3. F. Le Corre (Team Pays de Dinan) à 1’06 »;
4. K. Van Campernolle (Superano Ham Isorex);
5. M. Boulo (Team Raleigh Gac);
6. S. Vanthourenhout (Crelan AA Drink Team);
7. T. Joseph (Marlux Napoleon Games Cycling Team);
8. A. Marecaille (AVC Aix-en-Provence) ;
9. M. Gil (Niestro Warzy Szony);
10. Y. Corbihan (Hennebont Cyclisme)..10931908.php#ggv6ZUZo6iPklPmh.99